Mixtaroute.com, ou comment faire de la pédagogie sans donner de leçons ? | Tendances Com
Mixtaroute.com, ou comment faire de la pédagogie sans donner de leçons ? » By Emilie Bramly » Post » Tendances Com
Tendance com
Mixtaroute.com, ou comment faire de la pédagogie sans donner de leçons ?

Mixtaroute.com est un projet orchestré par la GEMA qui est un groupement des entreprises mutuelles d’assurance, en gros, il s’agit d’une association qui réunit différentes entreprises dans le domaine de l’assurance et qui décident de consacrer ensemble un budget de communication.

Mixtaroute ne vend rien, mais à simplement comme objectif de sensibiliser les 12-25 ans à la sécurité routière et aux dangers de la route. Le problème c’est que, lorsque l’on est dans cette tranche d’âge (et même aprés d’ailleurs) la sécurité routière, c’est pas trés sexy, et voir même un peu barbant….

BrandySound agence de communication sonore, a donc imaginé une campagne 100% musicale en créant de nombreux partenariats avec des DJs du moment et avant tout appréciés par la cible comme : les Pony Pony Run Run, DJ Cut Killer, Make the girl dance, Toxic Avenger, etc….


Une mixette virtuelle a été développée sur le site de www.mixtaroute.com. Elle vous permet raconter votre propre histoire sonore en mixant avec des boucles de son des DJs, mais également grâce à des sons de bruit de la route. Derrière chaque son de bruit de la route, se cache un message de prévention routière.

Un beau moyen de faire de la pédagogie sans donner de leçon non ?

De nombreux lots sont à gagner pour le participant « mixeur » qui aura eu le plus de vote sur son histoire sonore comme une table de DJ pioneer, des permis de conduire, des ipads, etc.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *