Tendance com
Mediamétrie, vers des meilleurs outils de mesures TV

News CB news:

logo mediametrieMédiamétrie fait évoluer son outil de mesure des performances des plans TV Médiamétrie a annoncé hier le renouvellement de sa base de données d’audience pour le médiaplanning en télévision, et ce n’est pas trop tôt!

Qualifiée de bande unifiée, elle doit permettre « aux agences médias et aux annonceurs d’estimer – à partir d’une unique source – les performances de leurs plans médias composés de chaînes hertziennes nationales, et également de chaînes de la TNT et de chaînes thématiques », précise la société de mesure.

Elle autorise également davantage de précisions, avec 43 cibles différentes en termes de critères socio-démographiques et d’équipement audiovisuel une distinction entre les publics qui reçoivent une offre élargie ou ceux disposant d’une offre restreinte. La base de données devrait évoluer en fonction des avancées du groupe de travail réuni par Médiamétrie et composé de régies, agences et prestataires.

Verrons-nous des évolutions de spot sur en fonction des cibles selon les différentes plages horaires?

Related Posts with Thumbnails

1 Comment

  1. Et vont ils continuer à bosser avec Nielsen Netratings pour la mesure des audiences internet ?

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>