Les musiciens du métro se professionnalisent ... - Tendances Com
Les musiciens du métro se professionnalisent ... - Tendances Com » By Emilie Bramly » Post » Tendances Com
Tendance com

Après la folie provoquée par les émissions de télévision comme, la star académie, pop star, ou encore la nouvelle star, le métro parisien lui aussi tente de faire sa place dans le milieu,mais dans une ambiance beaucoup moins paillettée.

L’agence de design Curius donne une identité aux Musiciens du Métro donne une identité aux Musiciens du Métro, en agençant  “l’Espace Métro Accords”, dédié aux auditions, situé 102 TER rue de Charonne 75011 PARIS.

Pour professionnaliser tout cela, le design de ces lieux se veut dans l’esprit d’un studio d’enregistrement avec un style qui rend hommage au rock : identité visuelle noir & blanc avec des pointes de couleurs. Des fresques murales célèbrent tous les styles de musiques, ainsi que les artistes qui ont commencé leur carrière dans le métro tels que Laâm, Keziah Jones, Manu Dibango assez motivant pour les nouveaux arrivants.

Il faut dire que le metro est devenu une véritable scène. Lorsque l’on sait combien de voyageurs prennent les transports en commun, cela fait un public immense à toucher. Encore faut-il que la musique soit agréable à écouter.


Chaque année, 300 musiciens sont accrédités parmi 2 000 candidats auditionnés. Mais il y a également beaucoup de musiciens ou pas, clandestins qui n’ont aucune autorisation et parfois aucun talent et qui jouent dans le métro.
Alors comment pouvons-nous faire la différence ?