Le TOP 10 des usages Facebook par les parents | Tendances Com
Le TOP 10 des usages Facebook par les parents » By Emilie Bramly » Post » Tendances Com
Tendance com

Depuis peu, les parents ont débarqué sur Facebook, mais pas pour la joie de tous ! Certains enfants fuient sur Twitter et d’autres supportent les états d’âme des publications désastreuses de leurs parents !

Aujourd’hui 92% des parents ont leurs enfants sur Facebook. Alors par effet boule de neige, les parents s’y sont inscrits tant bien que mal pour certains, et tentent d’utiliser le réseau social, enfin quand ils comprennent comme cela fonctionne… et il faut dire que parfois, nous,  génération Y, ça nous fait bien rire !!!!!

Tendances Com’ a réuni pour vous le TOP 10 des usages de Facebook par les parents :

  1. Les parents sont les premiers fans de leurs enfants ! Ils commentent, likent, partagent et ce, parmi les premiers la moindre publication de leurs enfants.
    Dur, surtout quand ce sont des photos de soirées !
  2. Les parents font des demandes d’ami en cachette, aux amis de leurs enfants, alors qu’ils ne les connaissent même pas.
    Difficile de refuser la mère d’un pote en ami, non ?
  3. Certains parents n’ont même pas de compte Facebook mais ils espionnent quand même leurs enfants…
    Héééé !! Michelle avant de passer à table, tu me montres le Facebook de ma fille, mais chut !!! Surtout tu lui dis rien !
  4. Les parents sont parfois trop contents d’avoir de nouvelles demandes d’amis…et ils le sont encore plus quand il s’agit de demandes de « Facebook de star » !
    Heu maman, t’as pas compris que ce ne sont pas eux qui parlent !
  5. Les parents sont souvent touchés par les appels à l’aide « des enfants disparus » ou « des enfants malades » alors que l’on sait pertinemment que ce sont des Hoax!
  6. Les parents tchatent avec leurs amis en messagerie instantanée Facebook, mais, ils se contactent aussi par téléphone en même temps, pour savoir s’ils voient apparaître la fenêtre de Tchat !
    Slyvie, je te vois pas … mais si regarde en bas à droite !! Ahh Ouiii !!!
  7. Les parents envoient des invitations Facebook pour jouer à Diamond Dash ou Sim City à longueur de journée!
    Tu crois vraiment que j’ai le temps de jouer avec ma vie de fou !
  8. Les parents, quand ils font des demandes d’amis, ils ne peuvent pas s’empêcher de téléphoner à la personne concernée dans la foulée pour lui demander si elle l’a accepté !
    Allo Christine ça va ? Dis-moi tu m’as accepté en amie ?
  9. Les parents ont parfois des instants de mélancolie et postent le dernier clip de Jean-Luc Lahaye de 1982 ! Femme, femme, je te dédie ces mots…
    Pitiééééé !
  10. Les parents n’ont pas compris (enfin on l’espère) que le mur de leur enfant est visible par tous leurs contacts. Ils appellent leur fils par ses petits surnoms.
    Mon canaillou, je t’ai lavé tes caleçons ! Gros bisous, je t’aime !

Bref, on l’aura compris, c’est pas toujours la joie d’avoir sa mère ou son père en ami Facebook, alors n’hésitez pas à utiliser les fonctionnalités de protection de votre vie privée, ne serait-ce, au moins que pour préserver votre intimité et votre relation avec vos parents !

Blagues à part, nous avons trouvé cette infographie chez http://blog.lab42.com/qui devrait vous aider à mieux comprendre le comportement et les usages des parents sur Facebook. Cependant, on soupçonne que les répondants devaient être des parents de moins de 50 ans.