Tendance com

Bon OK ! J’arrive après tout le monde, mais ces temps ci le blogging et moi, avons fait bande à part.
Un petit post pour relayer la campagne orchestrée par Six & Co du group Full six, sur Max Havelaar. L’objectif de cette vidéo virale, faire connaitre la marque auprès de nouvelles cibles de la marque.

Il est clair, que les jeunes de manière générale, ne consomment pas forcément du commerce équitable tous les jours. Dans une société de consommation où le pouvoir d’achat baisse, nous sommes plus amenés à aller chez ED que dans les biomarkets.
Mais une prise de conscience encore très légère est entrain émergée. Le sentiment d’avoir fait un acte d’achat responsable est une satisfaction personnelle pour chaque consommateur.

Donc oui effectivement, il y a un vraie travail d’éducation à faire au près de différentes cibles pour les marque comme Max Havelaar, Cette campagne est cool, sans discours barbant et culpabilisant nous fait réagir. De plus c’est notre libre arbitre qui fait guise de moralisateur, et bizarrement, ça passe mieux !

Cependant, je reste persuadée que le facteur de non achat le plus présent sur ce genre de produits, c’est le PRIX !
Devrions-nous penser à faire d’une marque équitable un géant du marketing (Coca Cola) pour provoquer les achats ? Serions-nous prêts à prendre le risque d’être en contradiction avec les valeurs non capitalistes et humaines de la marque ? Surement pas !

Alors un travail d’évangélisation est en cours, mais cela risque de prendre encore beaucoup de temps…


Lanceurs de supermarché – Max Havelaar
par Max_havelaar

Related Posts with Thumbnails

1 Comment

  1. Je m’y essaierait pas de faire les courses de la même manière, j’ai bien aimé la toute dernière. Personnellement je suis pour le commerce équitable, mais c’est vrai que les prix rebutent un peu les gens.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>