J’adoooore ! Mais c’est quoi cette pub ?!? | Tendances Com
J’adoooore ! Mais c’est quoi cette pub ?!? » By Celine Pageaux » Post » Tendances Com
Tendance com

Vous vous êtes tous certainement déjà posé cette question. Ne cherchez plus : sortez votre smartphone !

En effet, TvTak Ldt, start-up française vous propose une application mobile permettant de recevoir un contenu additionnel sur le programme ou la publicité visionné en pointant votre smartphone ou tablette numérique vers votre télévision pendant une seconde.

Facile, simple et novateur, cette petite découverte a été révélée lors du concours PepsiCo10, lancé en Europe en juin 2010 par PepsiCo et à destination des entrepreneurs du monde numérique.

Challenge : proposer des solutions innovantes s’intégrant dans une des 5 catégories proposées : médias sociaux, marketing mobile, technologie de géolocalisation, vidéo numérique ou plateformes de jeux et d’apprentissage.

2 critères d’évaluation pour  les organisateurs : potentiel d’impact sur les activités de PepsiCo mais aussi capacité à s’intégrer dans le projet mondial du groupe intitulé « Performance with Purpose » (démarche engagée visant à un plus grand respect des hommes et de l’environnement).

Résultat ? 130 projets novateurs reçus et 10 entreprises sélectionnées dont une française : TvTak Ldt.

Une appli juste utile au quotidien :

  • Il suffit de placer son smartphone devant votre écran de télé
  • En une seconde la pub est reconnue par votre smartphone
  • Possibilité de partager le contenu de cette dernière sur vos réseaux sociaux favoris
  • Facilité d’accès aux infos utiles sur cette pub (vidéos YouTube, appli liées à cette pub, contenu prémium par ex…)

A tester en tout cas et affaire à suivre!

Un projet bien sympathique à qui on souhaite une bonne continuation : les 10 entreprises sélectionnées vont en effet maintenant travailler pour des marques leader en Angleterre comme Walkers (Lay’s en Angleterre) et Pepsi et activer leur programme pilote avec le soutien de Highland Capital Partners, OMD, Mashable et Wired.