Tendance com
Itunes crée du contenu audiovisuel et s’attaque aux programmes TV!

I tune programmes TVLe groupe Apple a annoncé hier que des émissions et séries TV pouvaient désormais être téléchargées sur l’iTunes Store, son magasin de programmes numériques en ligne, en France.

Plus de 25 programmes et 450 épisodes sont disponibles sur itunes.fr et peuvent être regardés sur un ordinateur, un téléphone multimédia iPhone, un baladeur vidéo iPod ou encore un téléviseur avec l’Apple TV (décodeur qui relie l’écran à l’internet). Parmi les émissions proposées, figurent des fictions de TF1 (« La main blanche », « Paris enquêtes criminelles ») ou de France Télévisions (« Chez Maupassant », « Coeur Océan »), des magazines d’Arte (« Le dessous des cartes ») et des séries américaines à succès comme « Lost », « Desperate housewives » ou « Ugly Betty ». CB News

Une nouvelle sorte de mobilité. Regarder un film via son Ipod nano entre deux stations de métro, deviendra bientôt banal. Enfin, tout au moins, comme écouter de la musique dans les transports.

Personnellement, je n’ai pas un grand usage des podcasts déjà disponibles sur Itunes. Je me demande s’il y a un besoin, et si l’usage va percer… surtout avec les smart phones qui offrent la TV illimité…

De plus suite à cette nouvelle, s’ouvre le dossier publicité. Comment les programmes TV vont-ils être achetés, et comment deviendront-ils rentables? Apple aurait prévu de glisser des publicités banales audiovisuelles entre leur différentes émissions, ou ont-ils là aussi inventé des nouveaux formats?

Related Posts with Thumbnails

2 Comments

  1. Avec Wizzgo qui perce et les torrents facilement trouvables, je ne vois vraiment pas l’intérêt d’acheter des séries Tv sur itunes (du moins celles qui passent sur la TNT) et surtout aux tarifs « apple », qui coutent la peau du bas du dos :-)

    ps: « je n’est pas un grand usage » ? uh :-p

  2. J’ai testé la TV en illimité sur mon LG Viewty dans le cadre du forfait illymithics SFR et euh…c’est sympa de regarder les experts entre 2 stations de metro. Le seul hic…la batterie !! Ce genre de fonctionnalité vous pompe un maximum de ressources. Vous aviez un appel urgent à passer en arrivant à destination ? Bah c’est mort, mais vous n’avez pas perdu une miette de votre serie préférée !

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>