Intermarché tente l’expérience du Facebook live event participatif | Tendances Com
Intermarché tente l’expérience du Facebook live event participatif » By Emilie Bramly » Post » Tendances Com
Tendance com

Il y a déjà plus de 2 ans, l’agence Buzzman lançait la campagne rich media de Tipex dans laquelle les lecteurs de la vidéo pouvaient décider de la suite des évènements. L’internaute était donc un acteur de la publicité car il pouvait décider des scénari.

Parallèlement ETAM LINGERIE ouvrait sa page Facebook pour la première fois en France faire vivre un live event, celui du défilé de mode sur Facebook. Puis peu de temps après Orange Rockcorps organisait un concert interactif grâce aux réseaux sociaux.

L’utilisation des réseaux sociaux commence à raisonner dans les stratégies évènementielles des marques, et Intermarché l’a bien compris.

À l’occasion de l’anniversaire d’Intermarché en octobre, la marque lance « A moi l’anniversaire », le 1er anniversaire participatif diffusé en direct sur Facebook. Toujours plus proche des consommateurs, Intermarché remercie ses clients les plus fidèles et met à l’honneur ses internautes en les impliquant dans ce projet commun. Je vous laisse jeter un oeil sur la vidéo de l’anniversaire surprise de Clara 10 ans en direct sur Facebook.

 

Le concept de l’événement est qu’à chaque moment clé de l’anniversaire de Clara, les fans connectés à la page Facebook pouvaient choisir, grâce à un simple clic entre deux activités proposées et décider ainsi quelle serait celle que Clara allait pouvoir vivre avec ses amis. Les fans interagissaient alors sur l’événement réel, ce qui n’est pas sans rappeler la campagne Tipex citée ci-dessus.

Intermarché avait, préalablement, proposé à ses clients via la page Facebook de l’enseigne, de décrire l’anniversaire de rêve qu’ils souhaitaient organiser pour leur enfant. Plus de 300 parents ont répondu à cet appel. Le choix fut difficile mais le rêve d’une petite fille a retenu particulièrement l’attention de l’enseigne.

 

Pour rejoindre la page Facebook de la marque, c’est par ici : https://www.facebook.com/tousuniscontrelaviechere