Facebook lance l’application gestionnaire de pages ! Alléluia ! | Tendances Com
Facebook lance l’application gestionnaire de pages ! Alléluia ! » By LeonieFouquet » Post » Tendances Com
Tendance com
Facebook lance l’application gestionnaire de pages ! Alléluia !

Depuis le 28 Juin dernier, Facebook facilite encore plus les community managers pour l’animation des pages dont ils sont en charge en créant l’application pour iPhone : Gestionnaire de Pages Facebook. Grâce à cette application, plus besoin d’un ordinateur pour publier des statuts sur les fanpages. Nous pouvons désormais accéder aux pages dont nous nous occupons via nos smartphones  !


Ses fonctionnalités ?

  • Publiez des statuts et des photos, et répondez aux commentaires en tant que vos Pages
  • Accéder aux messages de fans sur votre mur
  • Affichez et répondez aux messages privés
  • Recevez des notifications concernant la nouvelle activité sur vos Pages
  • Consultez les statistiques les plus récentes de vos Pages, y compris les visites

Qu’est ce qui change concrètement ?

Avant, nous ne pouvions publier des statuts sur les fanpages qu’en notre nom ce qui était un problème si nous voulions prendre la parole sur nos pages professionnelles et que notre ordinateur avait subitement planté ou pire… si nous ne l’avions pas sous la main !! Par la suite facebook a ouvert les publication en tant que marque via les smartphones. Ce qui a changé la vie aux community manager qui devaient publier, surveiller, commenter, répondre, modérer 24h/24h.

Mais attention, bien que cette application soit hyper pratique, nous ne pouvons toujours pas faire de liens sur les publications ou encore les programmer (ce qui est possible lorsqu’on le fait d’un ordinateur).

Cette application est donc géniale pour répondre aux fans, voir les nouveautés et effectuer la modération sur la page et quant aux publications, elle est pratique pour les statuts qui n’ont pas besoin de lien ou les publications par l’image !

Alors les community managers, qu’attendez-vous pour vous jeter dans ses bras ??