Ebay sur Ipad : Une nouvelle vie pour le placement de produit ? | Tendances Com
Ebay sur Ipad : Une nouvelle vie pour le placement de produit ? » By LeonieFouquet » Post » Tendances Com
Tendance com
Ebay sur Ipad : Une nouvelle vie pour le placement de produit ?

D’un coté : Apple,  géant de l’informatique et du mobile, de l’autre Ebay : magna du E-commerce.  Lorsque ces deux mastodontes s’unissent ça donne… « Watch With Ebay » une nouvelle application qui risque bien chambouler nos habitudes d’achats…

La rumeur courrait depuis quelques mois, et cette fois c’est bel et bien lancé. A l’occasion du festival de la culture Geek « SXSW 2012» à Austin (Etats-Unis), Ebay a mis en téléchargement gratuit sa nouvelle application Ipad « Watch With E-bay », destinée à proposer et vendre les produits présents dans vos programmes Télé. Pour l’instant uniquement disponible aux Etats Unis, ce nouvel outil ne devrait pas tarder à s’exporter.

Renseigner la chaine que vous êtes en train de visionner

Choisir la catégorie des produits

Une autre dimension pour le placement de produit

Imaginez, vous regardez votre série préférée seulement là,  vous repérez une superbe lampe vintage qui « matcherait » parfaitement avec votre table basse en bois de chêne (oui, chacun ses goûts). Vous agrippez votre Ipad et renseignez la chaine que vous êtes en train de visionner. Apparaît alors sur votre écran, l’ensemble des objets présents dans votre série, que vous pouvez acheter en ligne, ainsi que des suggestions vers d’autres objets similaires ou différents mais de la même marque. Cela vous permet ainsi de découvrir l’univers entier d’une marque et de tous les produits qu’elle propose…On vous laisse imaginer le portail que cela représente pour ces dernières.

Ebay, qui n’en a pas finit d’être le magna du E-commerce, continu d’étendre son champ d’action, notamment en développant sa stratégie en grande partie sur le M-Commerce, ou autrement dit,  le commerce en ligne depuis son mobile ou sa tablette. « On prévoit pour ce nouveau mode d’achat près de 8 milliards de dollars de volume de paiement en 2012 », selon John Donahoe PDG d’Ebay. C’est dire si le marché du E-commerce sur les plateformes mobiles paraît alléchant. On connaissait déjà l’application mobile Ebay pour acheter vendre et enchérir depuis son mobile, mais ce qu’Ebay nous propose là est une petite révolution dans le monde du M-commerce.

Très impactant au cinéma et également en télé, le placement de produit représente 17% des recettes publicitaires des Grandes Chaines aux Etats Unis.  Ce que l’on surnomme à l’international « Undercover Marketing » a de grandes chances de devenir une manne pour les marques qui feront des pieds et des mains pour apparaître à l’écran avec, à la clé, un public large et des possibilités d’achat immédiates et conséquentes. On assiste finalement peut-être à ce qui fera du média télé une nouvelle plateforme, non seulement de programmes mais aussi de vecteur d’achat. Autrement dit pour les marques, un nouveau moyen de se faire de la pub… sans en faire.

By Thuy Linh Tran & Anaïs Favali