Désolé, les toilettes sont occupées … par les marques ! - Tendances Com
Désolé, les toilettes sont occupées … par les marques ! - Tendances Com » By Emilie Bramly » Post » Tendances Com
Tendance com

55 secondes pour les hommes et 105 secondes pour les femmes : c’est le temps moyen que les Français passent dans les toilettes. Alors, pourquoi ne pas utiliser ce temps d’attente pour faire passer un message publicitaire ? On appelle ça le waiting marketing, et c’est justement ce que propose la société  Next One.

Et si au début, l’idée pouvait sembler farfelue, elle a fait son petit bout de chemin : aujourd’hui Next One, le leader de l’affichage indoor possède un réseau de 15 500 panneaux répartis dans 96 villes à travers la France.

L’avantage ? La proximité bien sûr, mais surtout le ciblage ! Les WC hommes et femmes étant séparés, on peut choisir de communiquer uniquement auprès de l’une ou l’autre cible. Pour cibler les jeunes ?  Impact assuré dans les toilettes des bars branchés et des restos. Pour toucher les fans de foot ? Une campagne au petit coin du Stade de France lors d’un grand match !

Le concept va même encore plus loin : la communication indoor ne se résume pas seulement à des panneaux d’affichage mais propose un habillage complet de l’espace des toilettes. Messieurs, allez-donc faire un petit tour dans les WC de la Foire de Paris qui se tient en ce moment à la Porte de Versailles : vous y verrez un dispositif en total covering pour la marque de jardinage Stihl : de quoi « couper court » à toutes les idées reçues !

Conçue par l’agence Mon Moulin, la création se déploie sur un adhésif en full covering de 40m2 qui recouvre les murs, sols et plafonds des toilettes et recrée un jardin géant avec gazon, arbustes et motoculteurs. Une création impactante qui vise à reproduire une sensation de fraîcheur et une ambiance bucolique là on s’y attend le moins…

 

Aux états-unis la publicité dans les toilettes devient même interactive.

Certain même vous propose de vous aider à porter le petit Jésus …

Au Japon, la marque japonaise de console de jeux Sega à tester pendant un mois un nouveau concept de jeu dans les bars et salles de jeu de Tokyo. Sega a installé sur ces urinoirs des capteurs de pression et petits écrans installés à la vue de monsieur. Les résultats sont en  fonction de la précision et puissance du jet.

 

D’autres en ont eu marre que les politiciens nous fassent bouffer de la merde, alors ils ont pris leur revanche :

Bref: la communication dans les toilettes, c’est une petite pause d’humour, de la fraîcheur et de la gaieté pendant les quelques instants qu’on a tous à y passer !