Tendance com
Créer une application Iphone….

application IphoneL’iphone est arrivé, et il représente aujourd’hui plus de 5O% des recherches sur Internet de la téléphonie. Il est entrain de bouleverser les usages de la téléphonie mobile, mais pas seulement… Plus qu’un téléphone, l’usage d’internet est facilité, et les applications se développent. « Mon téléphone intègre de nouvelles fonctions chaque jours » me disait un utilisateur: Vladimir Moshnyager, est il n’a pas tord !

Dernièrement, j’ai participé aux conférences de L’EBG (Electronic Business Group), et Damon Crépin-Burr intervenant sous l’entreprise FULLSIX, nous a présenté en pré-buzz, un projet de deux étudiants de Miami School pour la marque Vans. Ils ont crée une application pour Iphone qui est en réalité un jeu.


Le concept ?

Par l’interaction des deux doigts de la main, il vous est possible de choisir les chaussures que vos doigts porteront, pour réaliser les plus belles figures de skate. L’idée reste à l’état de projet, mais elle est très intéressante.

Pourquoi créer une application Iphone ?






Tout d’abord pour l’image :

- L’innovation ! Être les premiers sur un marché en voie de développement. Être au bon endroit au bon moment. Vous gagnerez en en image, et serez associé aux entreprises innovantes…

- La notoriété que votre investissement vous donnera. Les bloggeurs geeks parleront de vous et on peut espérer que la magie du buzz opérera.


Ensuite pour la cible :

- Comme tout le monde le sais, Iphone, n’est pas un produit accessible à tout le monde. Son prix, mais également ses usages sont qualifiés, est permettent de poser un filtre par utilisateurs : CSP +, chef d’entreprise, Geek, fou de nouvelles technos, précurseurs, influenceurs, voici quelques cibles types des consommateurs d’Iphone.


Sans oublier les messages et l’interaction :

- Créer une application Iphone, implique forcement d’user de la techno Apple, de l’interaction, de l’image de la techno.

- Vous gagner également en complicité et en capital sympathie avec l’utilisateur qui se voudrait votre cœur de cible…


Créer une application Iphone se révèle un investissement justifiable en termes de stratégie de communication pour une marque. Ces applications sont entrain de se développer tout comme celles de Facebook, mais reste à prévoir les ROI (retours sur investissement). De même qu’il ne faut pas que ces applications deviennent au même titre que Facebook trop envahissantes et lassantes.

Related Posts with Thumbnails

5 Comments

  1. Bravo pour l’article !

    On attend tous avec impatience l’arrivée du kit officiel de dévloppement, qui permettra d’éviter le « jailbreak » (le déblocage) du télephone avant de pouvoir installer des applis.

    Ca promet des applis créatives comme celle dont tu parles.

    Merci miss tendances

  2. Bonjour,

    je pense que c’est effectivement une excellente idée en partie pour profiter du buzz fait autour de l’Iphone.
    Ensuite je pense qu’il faut en amont se poser des questions telles que le positionnement de la marque, la création de valeur d’une telle application, les users qui vont l’utiliser et donc in fine pouvoir anticiper comme tu le dis si bien le ROI.

    A ta dispo pour en parler

  3. C’est une tres bonne idee.Tout le monde aime les marques!!!!!!!!!!!!!Allez lance toi

  4. Merci pour cette analyse je réalise un article sur le sujet, quelqu’un aurait un site à me conseiller (qui développe) ?

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>