Tendance com
Campagne virale de la nouvelle Ford fiesta v.2

Dans cet article, je vous parlais de la nouvelle campagne de la nouvelle ford Fiesta, en voici la suite. Pour faire la promotion de la nouvelle fiesta, la marque a crée le site annexe de la Love Factoryhttp://www.lovefactory.fr. L’usine surnaturelle, pas tant que ça, où a été construit la nouvelle Ford fiesta. Et voilà une photo en exclusivité de l’usine de Cologne qui a été transformée aux couleurs et au design de la Fiesta Love Factory…

 

FiestaLoveFactory_19.JPG

Ce site internet, vous offre un cocktail d’amour. Pourquoi l’amour ? Pour une féminisation de la voiture, et donc des clients(es).

Le design du site est charmeur, c’est un mélange d’ambiance boite de nuit branché de l’été et de « love seduction » tout entouré de statistiques sur l’amour en Europe : « Dans un pays on tombe amoureux en moyenne 4.5 fois dans une vie.. lequel ? Vous le découvrirez bientôt…. »

Avec un petit teaser pour vous tenir en halène.

Ces phrases ne sont pas là pour le référencement, car le site est en Flash….(même si google commence a crawler le flash), mais bien pour l’ambiance de la campagne.

Il y a un espace réservé à une page de petites annonces amoureuses. Trouver l’amour ! Pour faire un clin d’œil ironique aux hommes amoureux de leur voiture, la marque prend le contre pied en décrivant la nouvelle Ford fiesta avec des qualitatifs humains masculins. Hé oui cette voiture est plutôt féminine… « intellectuel, recherche lumière apaisante »

Dans la 3 ème partie du site il y a une série de petites vidéos, vous montrant par exemple la fabrication des air bags dans l’usine de Ford, rebaptisée, la love factory.

Par contre bizarre, aucuns visuels de la nouvelle Ford…

Pour aujourd’hui, je vous incite donc à découvrir leur site aujourd’hui…….c’est par ici : http://www.lovefactory.fr

La suite au prochain post

Related Posts with Thumbnails

2 Comments

  1. Alors comme me dit Hé ! Mille I (Emilie …) je balance : je n’aime pas cette publicité je pense que ceux qui peuvent aujourd’hui s’acheter une voiture neuve (prix du pétrole), ne peuvent adhérer à cette approche guimauve qui prend des pseudos couples pas encore sortie de l’ecole (pas encore de revenue) pour construire via leur « xtrait d’amour » une voiture qui quant à elle n’est pas belle.
    Ma compréhension pour ford c’est que même avec beaucoup d’amour, une machine en pate à modeler et une usine avec des gens aux sourires niais, ils arrivent toujours pas à vendre leur fiesta !

  2. Tiens tiens… Salut Emilie! On serait pas à l’explocentre ensemble par hasard?!…

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>