Tendance com
BNP Paribas met le cap sur les jeunes…

logo bnp

BNP Paribas, longtemps considérée comme une banque de personnes fortunées, voir même très fortunées, modifie son positionnement et devient beaucoup plus flexible.
Aujourd’hui, c’est une banque évolutive qui s’adapte aux nouveaux besoins de sa clientèle. Elle élargit sa cible et s’attaque aux jeunes avec l’opération TA + K ENTRER à destination des 18-29 ans.

Quelle banque ne s’attaque pas aux jeunes, vous allez me dire ? Toutes certes, mais pour avoir moins de 25 ans et être une fidèle cliente dans leur cible, je peux vous dire que leur offres sont exactement adaptées à mes besoins.

Concrètement, leur positionnement se base sur une banque qui écoute et considère les jeunes. Par expérience, je n’ai pas eu besoin de parler pour être comprise. Les offres qu’ils m’ont proposées correspondaient exactement aux besoins du moment.
Exemple de leur offre :

  • Prêt de 1000€ à taux zéro (super lorsque l’ordinateur portable se fait vieux)
  • L’Offre Jeun’Appart : Une caution couvrant 12 mois de loyers et Un financement du dépôt de garantie. Idéal lorsque nous n’avons pas de garant et que nous cherchons un appart’ dans une ville comme Paris….
  • Ou encore une offre de découvert autorisé sans agio

Pour mettre en scène ces offres, la banque a fait appel à un célèbre couple d’humoriste Eric et Ramzy qui ont eu carte blanche sur le scénario. Cela fait un moment que la campagne publicitaire tourne en plan media TV. Aujourd’hui des nouveaux podcasts ont été postées pour promouvoir de nouvelles offres : tout est visible sur Dailymotion. L’une des publicités TV :

Eric et Ramzy : les portes-ouvertes
par tapluskentrerUn cocktail de bienvenue aux jeunes dans une banque alors que dans les autres banques.. Et le film ne dit pas la suite mais le laisse imaginer.
Admirer le faux Moon Walk du d’Artagnan à la fin, c’est assez folklorique ! Le ton des vidéos est frais, drôle et totalement en rupture avec l’image du secteur bancaire !

Related Posts with Thumbnails

3 Comments

  1. Entre les pub CIC, La Poste, et autres banques réalisant enfin que les jeunes sont les futurs et rares actifs des années à venir (merci le baby boom), j’ai hélas parfois un peu l’impression qu’on me prend pour un con illettré. « TA + K ENTRER » … est-ce qu’ils savent que les jeunes actifs aujourd’hui en France avec l’allongement des études c’est plutôt les 20/25 ans et non pas les 15/18 ?

    Moi j’aimerai qu’on comprenne mes problèmes d’entrée dans la vie active, et qu’on me parle comme à un adulte en me prenant au sérieux. Surtout que j’imagine qu’en entrant dans une agence BNP, je ne vais pas tomber sur Eric et Ramzy pour me conseiller un placement financier adapté à mes besoins.

    En tout cas une chose est sûre, quand on voit l’engouement qu’ils ont aujourd’hui vis à vis de notre génération, on peut se dire qu’à l’avenir on va pouvoir se permettre d’être particulièrement exigeant et faire jouer à mort la concurrence.

  2. Tiens tiens et en plus c’est une offre 12-29 ans!
    Intéressant!
    Ca mérite une étude approfondie alors! ;)

  3. On ne peut pas dire que ce soit les blagues les plus drôles des deux compères, mais voir un annonceur très institutionnel d’assumer ce type d’outils de communications est très… rafraichissant! Et mine de rien… leur “délire” me semble bien plus pédagogique en direction de la cible jeune qu’il n’y parait…et donc efficace (sur que le TEG sera plus éclairci après leur passage, car l’essentiel reste la clé d’entrée culturelle)… et oui, les chemins de la conviction sont impénétrables…

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>