Animation de page Facebook et statistiques d’applications

Animation de page Facebook et statistiques d’applications

Pour animer une page Facebook, il faut définir en amont une ligne éditoriale globale qui entraîne souvent la création de contenus.

1. Définition de la marque

  • Produits
  • Services
  • Retombées presses
  • Photos / Vidéos / Podcast
2. Définition des univers annexes
  • Beauté pour la cosmétique, la lingerie, la joaillerie, la mode
  • Cuisine pour l’électroménager, vins et spiritueux,etc.
  • Sports pour les jeux vidéos par exemple.

Il faut définir les centres d’intérets de vos fans tout en restant en adhéquation avec les valeurs et les univers de votre marque.

3. Définition et Création des applications et contenus de la page

La création de contenu de la page Facebook passe souvent par le développement d’applications. Il s’agit en réalité de mini-site que vous intégrer dans les différents onglets de votre page. Ils ont tous un but précis:  divertir, générer des ventes, informer, offrir des bons de réduction, souhaiter la bienvenue, etc.

Lorsque ces applications sont bien pensées et appréciées par la communauté de la page, la viralité de la page et par conséquent le recrutement de fans, peut se faire de manière assez rapide.
Je prends pour exemple l’application « quizz » de bescherelle qui avec 36 000 utilisateurs de l’application par mois à réussit à acquérir plus de 40 000 fans sur sa page.

Alors pour que vous pussiez connaître  les applications qui cartonnent et ce à l’échelle mondiale, je vous laisse jeter un coup d’oeil sur ce site : http://statistics.allfacebook.com/applications

Voici le classement de ce mois-ci:

Bonnes inventions d’applications !

Related Posts with Thumbnails

1 Comment

  1. En effet les applications sont un bon moyen de recruter des fans mais ne pensez vous pas qu’il y a des moyens moins cher a la mise en place pour recruter des fans? Comme lancer des jeux concours, des quizz avec petits cadeaux corporate a la cle…

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>